Comment faire la paix avec vos complexes 

Coucou vous ! J’espère que vous allez bien !
Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de quelque chose qui me tient à coeur, nos complexes. Bon, je vous le dis tout de suite, je ne vais pas aborder ça de manière négative ! 😊 Dans cet article je vais vous montrer comment voir vos complexes sous un autre angle, les voir positivement et même commencer à bien les apprécier 😊 Bref, je vais vous donner ma manière pour avoir une bonne relation avec votre complexe !

On a toutes un jour était confrontée au regard des autres, mais surtout à notre propre regard.
Mais tout se passe dans votre tête. Vous avez beau vous faire critiquer, être complexée, vous avez le pouvoir de prendre en compte ou non, ce que les gens pense de vous et vos propres pensées !  C’est vous qui décidez ce que vous voulez penser de vous les filles !💪❤

Je ne vais pas vous donner de recette miracle. Parce que même si certains conseils sont très utiles, je pense que la confiance en soit s’acquiert au fur et à mesure. Mais en ayant une relation positive avec mon corps et surtout mes complexes, j’ai repris confiance en moi. Et je suis sûr que vous pouvez y arriver aussi ! 😊

J’espère que cet article va vous servir de déclic. Que vous allez vous dire « bah merde, je vais passer toute ma vie avec moi, et je ne m’aime même pas…c’est pas possible !  »

Alors que si vous développez votre amour-propre, vous reliez une bonne relation entre votre corps et votre esprit. Résultat, vous êtes généralement confiante et avez de bonnes relations avec vos complexes ! Vous les accepter et les voyez de manière positive !

 Pourquoi ? Parce que ses parties que vous n’aimez pas regarder avant, vous avez pris conscience qu’en fait, elles font partie de vous ! Et oui, finit les torticolis en matant votre cellulite !

Si vous voulez vous mettre au sport Allez-y, foncez! Mais seulement parce que vous voulez faire du bien à votre corps, pas parce que vous ne le supportez plus.

Et pour ce qui est « inchangeable », apprenez à vous aimez, vraiment.

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi maintenant, sans mes petits seins, je ne suis plus moi-même ! (et comme on dit chez nous, tout se qui est petit est mignon!)

Vous avez déjà essayé de vous complimenter une fois ? Je vous donne un challenge: pendant 1 mois dites vous chaque matin que vous êtes belle et complimenter vous sur une partie de votre corps dont vous êtes complexer😊 Faites le jusqu’à vous aimer entièrement et vous sentirez confiante si besoin !

Si vous avez besoin de me parler de cela plus intimement, n’hésitez pas, mon e-mail est dans ma rubrique contact (où sur mon compte instagram)

J’espère que cet article vous aura plus, j’ai hâte de faire ce challenge avec vous et ça me ferait super plaisir d’avoir des retours !
Les filles, vous êtes géniales, mais genre vraiment, ne l’oublier pas !!!

Si vous voulez garder cet article pour rester motivée vous pouvez l’épingler sur pinterest 😉

Tout mon amour,
Lou-Anne 😙 

Publicités

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je suis trop d’accord, on a qu’une vie, qu’une seule apparence et on doit apprendre à faire avec alors autant faire la paix avec son physique le plus tôt possible, ça fait gagner du temps haha! 😀 des bisous ma douce!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est sûr ! Merci pour ton petit mot! bisous Mara❤

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou 😀 Je suis tout à fait d’accord! Peu importe notre apparence, nous sommes tous beaux à notre manière et les complexes que nous ressentons sont basés sur un rien. La clef de l’acceptation de notre physique est très simple comme tu le montres: la manière dont nous regardons notre corps. L’amour de son corps et la confiance sont liés! Sortir et rencontrer du monde, repousser ses limites et prendre le temps de se regarder autrement sont basiques. On réalise alors que les autres ne se disent pas « ah non mais cette personne est ainsi donc je lui parlerai pas. ». Le monde est fait d’une telle diversité qu’elle est la base de la beauté. On est beau tel qu’on est né! Et depuis le jour où j’ai envoyé balader mes complexes, ma vie est bien plus belle 😉
    Plein de bisous ma belle!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle !
      Merci pour ton commentaire 😊
      Je suis tout à fait d’accord avec toi ! D’ailleurs je pense que l’on devrait créer un groupe de soutiens entre blogueuses et lectrices où celle qui voudrait s’exprimer auraient des personnes à leur écoute sur divers sujets comme celui-ci par exemple😊
      Bisous,
      Lou-Anne 😙

      J'aime

  3. Liilou🌺 dit :

    Merci pour cette article ma belle. J’ai été moi même pendant un bon moment complexé par ma petite poitrine . Cependant j’ai fini par me dire qu’il faut en tirer certains avantages. De plus, ce sont ces petits défauts qui font notre charme 😉

    Aimé par 1 personne

    1. oh tu sais il ne faut la voir comme un défaut ma chérie ! Il faut les voir comme une force, une partie importante de toi. J’ai tellement haï ma petite poitrine que maintenant je ne pourrais pas vivre sans😊
      Bisous 😙

      Aimé par 1 personne

      1. Liilou🌺 dit :

        Je me suis exactement dit la même chose 🙂
        Vive les petites poitrines
        Ahah bisou ma jolie😘

        Aimé par 1 personne

      2. Hihi 😁
        bisous Lilou,
        hâte de te reparler😙

        Aimé par 1 personne

      3. Liilou🌺 dit :

        Pareil pour moi 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s