10 astuces pour être positive!

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet qui me tiens vraiment à coeur, la positivité!!!! Parce que oui, être positif, ce n’est pas être un bisounours. Être positif ça change tes pensées, ton état d’esprit, ton énergie, tes chances de réussir, le regard que tu as sur le monde, tes relations avec les autres, avec toi-même, ta vie en fait. Donc si vous subissez votre quotidien, ou que vous vous sentez déprimée/négative et que vous avez envie d’avoir une vie meilleure, je vous offre mes conseils et mon histoire.😊

Ancienne dépressive (ou très déprimée), j’étais submergée par mon quotidien. Je pleurais tout le temps ; je me sentais très fatiguée ; je n’avais envie de rien. Un jour, on m’a demandé de noter 3 choses positives de ma journée. Et petit à petit, j’allais mieux, j’apprenais à exister, me découvrir ! Et maintenant, ma principale qualité, c’est d’être positive !

Donc, aujourd’hui, je vous partage 10 conseils pour devenir positive !😄


1# Hauts/Bas

C’est normal d’avoir des hauts et des bas. Nous ne sommes pas des machines et il faut s’en rappeler. Il ne faut pas s’imposer d’être positive si ça ne va pas. Il faut s’écouter et prendre soin de soi.


2# Se connaître


Faites le point sur vous
. Notez ce qui vous rend heureuse, vos rêves, ce qui vous inspire ! Vous apprendrez à être épanouie avec vous-même !

3# prendre du recul sur sa vie

Votre vie représente elle vraiment ce que vous souhaitez ? Qu’est-ce que vous voulez changer ? Qu’est-ce qui est néfaste pour vous ? Posez – vous des questions, soyez honnête avec vous-mêmes et faites le point encore une fois !


4# trouvez des objectifs/évoluer

Fixez-vous des objectifs plus ou moins grands chaque jour pour faire évoluer votre vie ! Trouvez-vous des objectifs SMART!Exemple:
Spécifique = perdre du poids
Mesurable = 5kg
Atteignable= courir 3fois/semaine (minibut)
Réaliste = oui!
Temporellement défini = 6mois


5# Ayez le bon entourage

Nous sommes la moyenne des 5 personnes avec qui nous passons le plus de temps. Donc si vous restez avec des personnes qui se plaignent sans cesse, qui sont négatives et ne vous aident pas à grandir, faites un tri. Même si c’est dure, vous vous remercierez !


6# gratitude

La gratitude, c’est la capacité à remercier la vie (ou dieu) pour toutes les choses que vous avez. Et vous n’avez pas conscience de votre richesse ! Vous n’avez peut-être pas une superbe maison ; mais vous avez de quoi manger, un corps qui fonctionne, des amis ! Alors écrivez une chose pour laquelle vous êtes reconnaissante chaque jour !


7# chercher le positif

Nous avons tendance à voir le négatif plutôt que le positif. Et si vous changiez d’angle de vu ? Forcez-vous à voir le positif dans chaque situation !😊


8# Agir positif

Si vous ne faites rien de la journée ou quelque chose qui ne vous plaît pas ; mangez mal ; vous vous tenez mal, vous avez de grandes chances de tomber dans une routine négative pour vous. Alors tenez vous droite et bouger, sortez, prenez le soleil, manger sainement, ayez des activités qui vous plaisent !😊


9#Parlez positif

Votre vocabulaire vous influence plus que vous ne le penser ! « Je suis fatiguée », cette phrase m’a littéralement tué ! Alors utiliser un langage positif ! Mettez des « ! » et des smileys dans vos messages pour vos proches ! Cela les boostera et rendra vos discussions plus vivantes ! Ne dites pas « je vais essayer » mais « je vais le faire ! ».


10#Penser positif

C’est le plus important. Si vous pouvez penser négatif, vous pouvez penser positif ! Alors ne vous focalisez pas sur les mauvaises choses ! Notez 3 choses positives de votre journée chaque soir !
bonus: lisez , regardez, écouter du positif. Rien que de regarder les infos le matin influence votre journée alors soyez positif dès le matin!
N’oubliez pas de faire cela par amour pour vous-mêmes. Vous le méritez.😊

N’hésitez pas à me partager vos astuces pour être positive.😊

Si vous voulez retrouver cet article n’hésitez pas à l’épingler sur pinterest 😊
Toute ma positivité,
L.A.

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Coucou, je viens de faire un tour sur ton blog, et j’apprécie vraiment tous ces petits conseils ! Il faut que j’arrive à les mettre en place 😉

    Aimé par 1 personne

    1. L.A. dit :

      Aannww t’en mieux! Et moi aussi parfois j’en oublie certains, c’est pour ça que c’est vraiment intéressant de relire d’anciens articles !
      Tu peux te faire un tracker ou te faire des objectifs de la semaine pour y arriver😉 Si tu aimes mes articles n’hésites pas à t’abonner, ça me fait super plaisir de discuter avec des lectrices comme toi😊

      Aimé par 1 personne

      1. Voila c’est chose faites 😉

        Aimé par 1 personne

      2. L.A. dit :

        Cool😊 Je ferais sûrement un passage sur tes articles lifestyle bisous😘

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s